Jour 1: Arrivée:
Accueil à l’aéroport de Ouarzazate/Marrakech par votre guide, transfert et installation à l’hôtel ou Riad.
Jour 2 : Marrakech ----- Tagdilte.
Départ à 7h du matin en minibus vers le col de Tichka (2060m) et la vallée du Dadès, en passant par Ouarzazate, Kelaat M’gouna, Boumalen Dades et enfin 10 km de piste dans un plateau désertique. Rencontre avec l’équipe des muletiers et nuit au village de Tagdilte (1600m). Nuit chez l’habitant.
7h de route (Marrakech), 3h (Ouarzazate).
Jour 3 :Tgdilte ----- Almou N-Ouareg.
Départ en direction de Ouazerzam et nous commençons par un plateau, puis le chemin monte par le Tislit N Ouzerzam entre les arbres de genévriers. Nous passons tout près de certaines familles nomades des Aït Attas, le col est à 2450 m, pour enfin voir la belle chaîne montagneuse parallèle au Djebel Saghrou et le haut Atlas, et le sommet enneigé du M’Goun (4068 m). Légère descente pour rejoindre le campement qui sera à 2300m. Nuit au bivouac à Almou-n-Ouareg.
7h de marche.
Jour 4 : Alou N-Ouareg ----- Igli.
La plus belle et plus spectaculaire journée, commençant par la montée à 2600m pour atteindre le plus haut sommet du parcours, le Kouaouch, à 2600m, puis longue descente vers Tassegdilt (2200m), avec une belle vue générale sur le Sud de Djebel Saghrou. Déjeuner à Tassigdelt avant de se diriger vers le campement à Igli (1700m) qui est une jolie oasis entourée des arbres d’amandiers. Nuit au bivouac.
6h de marche.
Jour 5 : Igli ----- Ighazoune.
Nous quittons le site d’Igli en direction de la vallée et gorges d’Afourare, puis la forêt des aiguilles de Bab-n-Ali (deux grands pitons rocheux séparés), Poursuite le long d’un magnifique sentier qui nous mène vers l’oasis d’Ighazoune (1300m). Succession de villages des nomades sédentarisés. Nuit au bivouac à Ighazoune-n-Imlasse.
Jour 6 : Ighazoun ----- Tifrite.
Etape tranquille, Nous passons par le village d’Ighazoune qui est un village entoure des champs des amandiers et des palmiers, nous descendons l’Oued jusqu’au village de Tifrite (1200m) situé sur un plateau désertique. Nuit chez l’habitant.
Jour 7 : Tifrite ----- Ikwa.
Nous quittons l’équipe muletière. Court transfert vers le Sahara Via l’oasis de Nkoub et Tazarine, nous retrouvons notre équipe chamelière auprès de l’oasis de Taghbalte. Départ avec notre caravane pour une toute autre immersion en zone saharienne, déjeuner et début de la randonnée. Tout doucement, la caravane traverse un plateau qui mène aux dunettes de sable de Ikwa n'Blafaida où nous installons notre camp. Nuit au bivouac.
1h30 de transfert et 4h de marche.
Jour 8 : Ikwa ----- Takecha.
Continuation de la descente. Nous empruntons le oued de Taghbalte en passant à gauche du village Aït Mnad où se déroule un souk hebdomadaire constituant un échange de marchandises entre nomades et villageois de cette région.
Une magnifique étape, toujours d'une palmeraie à l'autre avec ses palmiers dattiers, culture de Hené, et potagers irrigués par des pompes. Puis c’est la découverte de la fameuse chaîne des puits centenaires qui fonctionnent encore à présent (Foggaras). Nuit au bivouac prés d’une palmeraie et d’acacias.
6h de marche.
Jour 9 : Takecha ----- Dunes de Foum Tizza.
Nous commençons la journée par le petit col de Tagorte qui s'ouvre sur un plateau parsemé d'acacias.
Un paysage de toute beauté nous attend en suivant le plateau, avant de traverser les crêtes de Foum Tizza, très belle vu sur l'ensemble des paysages du désert el le djebel Saghro .Campement au pied de cette longue crête rocheuse attaquée par les dunes. Nuit au bivouac.
5h30 de marche.
Jour 10 : Foum Tizza ------ Serdrare.
Nous marchons dans un plateau magnifique quelque dunette de sable puis nous traversons la montagne de Serdrar, le sol est jonché de millions de fossiles au cœur d'un paysage lunaire, dunes imposantes apparaissent.
Nuit dans un camping saharien aménagé : tentes berbères traditionnelles, lits, douches chaudes….
5h de marche.
Jour 11 : Serdrare ----- Marrakech/ Ouarzazate.
Transfert retour en minibus à Marrakech, via la vallée du Dràa , Agdez, Ouarzazate et Tizi n Tichka. Arrivée en milieu d’après midi, la soirée pour apprécier le charme de la place Djemaa Lfna et les richesses de la ville « rouge » Marrakech.
7h de route.
Jour 12 : Transfert à l’aéroport et vol retour.